ECOHÂMEAU AVEC ÉDUCATION LIBRE POUR DES PERSONNES OU DES COUPLES VÉGÉTARIENNES AVEC DES ENFANTS

ECOHÂMEAU AVEC ÉDUCATION LIBRE POUR DES PERSONNES OU DES COUPLES  VÉGÉTARIENNES AVEC DES ENFANTS

OÙ? : L´ espace ou la tribu s´ instalera, se trouve au Nord du Portugal. Ce sont 120.000 metres carrés de terrain, 4 constructions un peu reformées, 1 ruine grande et 2 petites ruines appartennant à des antiques moulins pour reformer. Il y a aussi un hórreo[1] de l´année 1.860. La propriété est tou à côté  d´ une belle rivière d´eau cristalline et des piscines naturelles pour se baigner, avec des roches et des très grands arbres. Il y a beaucoup d´arbres, même très grands, et des espaces magiques pour être calme, pour la méditation et le silence. L´énergie et la vibration de cet espace est magnifique.  Les terrains se trouvent dans les montagnes , avec des pentes et il y a aussi des espaces plats (bancales) pour les jardins potagiers, avec beaucoup d´eau naturelle pendant toute l´année, puis il y a 5 sources d´eau dans le terrain et le droit á une partie de l´eau de la rivière, à travers l´ antique conduite qu´ amenait l´eau de la rivière aux moulins du terrain. Il se trouve à la base des grandes montagnes que montent juns qu´aux 1200m d´altitude, que protègen l´ écohâmeau des vents du Nord, même si les terrains se trouvent entre 350 y 450m sur le niveau de la mer. À 10 minutes à pied du Hameau plus proche, se trouvent enconre libres pendant le jour par les montagnes et les rues du hâmeau. À 20 minutes en voiture de la population plus grande (Cabeceiras de Basto). Le clima est bon, ni especialment pluvieux ni froid (il ne gèle pas et pendant 10 ans, il n´ a pas neiger qu´une fois) et les orangers vivent.[X1] 

RÉSUMÉ du PROJET d´ AUTOGESTION, ALIMENTATION RESPECTUEUSE, ESPIRITUALITÉ et EDUCATION LIBRE[2]:

1) L´ écohâmeau marche en assemblée et les décissions s´adopten par consensus.

2) Dans l´ écohâmeau, chaqu´un vit dans un espace intime (son foyer, chez soi) et partage les espaces communautaires. Dans toutes les activités, constructions, jardins potagiers, etc. que se developpen dans l´écohâmeau, partent de ses principes et conceptions de la permaculture[3].

3) Dans l´ écohâmeau nous avons des jardins potagiers communautaires, pour couvrir ses propres besoins alimentaires quotidiennes comme les saisonnières (céréal, huile, arbres frutiers, légumes, etc.) Le but c´est l´autosuffisance, de plus en plus, par rapport aux besoins alimentaires.

4) Dans le terrain on a des constructions communautaires pour toutes les activités qu´on partage Dans la vie quotidienne (atelier de réparations et boulangerie, sale de vidéo, salle à manger communautaire, salle de cours et d´ateliers, endroits pour la méditation, école, espaces pour le don, l´échange ou la vente des produits communautaires et toutes celles qu´on aquellas qu´on décidra ensemble).

5)écohâmeau s´occupe de l´ éducation des enfants dans des espaces conçus pour cela (édifice, exterieures, bois…): on développe l´éducation libre partagée[X2] , où les enfants peuvent grandir dans le respect pour le développement individuel et ses vrais besoins, en stimulant l´estime de soi , le travail en équipe et promouvant les capacités et ressources naturelles et uniques qui leur accompagnent[X3] . Pour vivre en harmonie avec ces valeurs, dans l´ écohâmeau, il n´y a pas de télévision ni des machines de compétition, mais il y a une salle de cinéma, de jeux, de dances, de rituel, des espaces artístiques pour la création et la lecture, etc.

6) Dans l´ écohâmeau il n´y a pas des activités commercieles et économiques qu´ avec ce qui est communautaire. Chaqu´un chez soi et dans les espaces conçus pour cela, peut réaliser n´importe quel genre de produit ou activité, destiné à la commercialisation déhors de l´ écohâmeau. Toutes les personnes que vivent á l´ écohâmeau consacrent 15 heures par semaine aux tâches communautaires. Dedans ou déhors du project ont peut faire n´importe quel genre d´activité communautaire, économique o pas, d´échange, de don, selon la decisión de l´assemblée,  pour obtenir un bénéfit économique, de sagesse, ludique,  culturel, etc. que pourra completer, s´il le faut, ce que la nature nous offre.

7) Entreaide pour nous faire la vie plus facile et amusante mutuellement.

8) Dans l´ écohâmeau toutes les activités et les relations de la vie en commun, naissent du coeur et du plus sincère et amoureux respect pour les personnes et ses différences individuelles. Espirituellement, nous connaissons notre énergie intérieure et, comme unité que nous sommes avec l´univers et comme unité que nous sommes avec l únivers, nous partageons et exprimons cette énergie avec l´entreaide et en aidant à d´autres, depuis l´activité et l´amour, faisant que nos relations dans l´ écohâmeau et avec notre environnement soient un chemin sans fin de sagesse et conscience, en tous les aspects de la vie (social, éducatif, spirituel, écologique, la nutrition, etc.).

9) Notre présence dans l´ écohâmeau, doit être exempte de charges financières et les dettes qui nous obligent et nous lient à un rythme d’ activité économique. Ce rythme nous tient esclaves, dans cette roue étrange et étranger à notre  vrai être, loin de nos besoins les plus intimes[X4]  et réels.

10) Dans l´ écohâmeau le régime est végétarien est sans alcool, tabac ou de drogues. Dans l´ écohâmeau, les animaux non-domestiques, des poules, des moutons, des chèvres et des abeilles, sont uniquement communautaires. Avec eux, ont échange des oeufs, de la laine pour les vêtements, la pollinisation de la nourriture, du lait pour le fromage, le gaz et le fumier pour les jardins, etc. Toute autre animal domestique, en dehors de ce qui précède, l’Assemblée décide si les intégrer ou non dans l´ écohâmeau. Par tout le terrain du écohâmeau, nos actions sont à respecter la nature, ne pas tuer, ne pas abuser ou de vendre les animaux.

 11)écohâmeau est lié à son environnement et on vit en relation avec. Afin d’être également un moteur de sensibilisation dans toutes ses questions et valeurs pratiquées quotidiennement et vers ceux que l´ écohâmeau se dirige, dans sa relation avec la Maman Terre[4] et de l’univers. Par conséquent, si nous agissons comme un exemple de la baisse pratique et l’intégration dans l’harmonie et l’équilibre de la nature, nous pensons également qu´il faut agir, de la conscience et de la non-violence comme moteur de la croissance en nous et dans notre environnement immédiat et lointain.

12) On parle d´y faire un bon feu avec le bois, les peurs et les egos, qu´après on faira cuire Dans une grande casserole : espiritualité, décroissance, non violence, autosufissance, soustentabilité, permaculture, écologie, education libre, alimentatio respectuuese. Et, avec tout cela, on va nourrir notre dévélopement personnel et celui de notre environement, en aidant et promouvant que, de plus en plus, la vie Dans cette planète soit plus juste, joyeuse et amoureuse. Tu en aimes?

Bref: les familles que nous aimons et respectons la nature, nous réduissons les fardeaux des besoins pas nécéssaires créés , nous vivons en train de nous adapter à ce que la nature nous offre, en respectant la vie animale. Nous réduissons au minimum notre depéndance de l´argent. À partir de l´amour, on coule en unité, conectes au coeur de l´univers. On s´autogère dans les apects de la santé, l´ éducation, la nourriture, les énergies, l´entraide, bref, tout ce qui est possible pour nous. Chaqu´un/e dans son espace individuel, en nous aidons entre nous et notre environement et aussi en partageant des activités, la terra, la croissance individuelle et du groupe. En exprimant l´amour qu´on vit, la terre, la simplicité, la paix et le réveil de la conscience, qui nous donne de la sagesse  et nous approche de plus en plus à être dans le centre de notre être, conectes avec la réalité que jaillisse de notre coeur… et, surtout, à être présent en partageant et en train de vivre nos rêves.

 

Nous avançons vers un nouveau monde, dès notre coeur

Ça te dit quelque chose?…….

 Pou contacter: ecoaldeavegetariana@gmail.com  

Affectueusement,.

lago del corazon